Pierre eau piscine
Publié le 5 Octobre 2020 à 08h25 - 42 hits

Prenez votre santé en main avec l'achat d'un jacuzzi

Les bains à remous ou jacuzzi sont des baignoires plus ou moins grandes composées de jets propulsant un mélange d’air et d’eau. Une séance d’immersion dans cette eau chaude à remous procure une sensation intense de bien être, une bonne raison pour l’achat de jacuzzi!

Les vertus des bains à remous, et les précautions ainsi que les contre-indications ?

L’immersion dans une eau chaude à remous, entraine des effets positifs sur la santé mentale et physique d’une personne et de même que l’hydrothérapie qui sont les avantages thérapeutiques de l’eau, ainsi qu’à l’hydromassage et à la balnéothérapie.

Les bains à remous, appelés aussi spa ou jacuzzi, sont très délassants. Il s’agit d’une mini-piscine dans laquelle l’eau est préchauffée à plus de 33°C. Elle est également remuée par des buses d’eau et des bulles permettant une totale relaxation. L’hydromassage réduit la tension des articulations. Les personnes souffrant d’arthrose seront soulagées grâce à la sensation de pesanteur du corps dans l’eau. Les jets massent légèrement les muscles pour éliminer les toxines et favoriser la circulation sanguine sur l’ensemble du corps ou de façon ciblée en fonction l’orientation des jets et leur puissance. Aussi, l’eau chaude améliore la qualité du sommeil. Le spa est un instant de relaxation très convivial, vous pouvez discuter entre amis ou en famille.

La balnéothérapie aurait aussi un effet sur les troubles digestifs, les migraines, les sensations de jambes lourdes, etc., sans oublier un effet tonifiant sur la peau.

Par contre, une séance de jacuzzi interieur ne doit pas dépasser les trente minutes, car l’eau chaude peut inciter la somnolence voire même une hyperthermie. La température ne doit pas excéder les 40°C à cet effet pour éviter tout risque de brûlure.

Prenez également compte de la puissance des jets. Il ne faut pas de jets trop violents pour les personnes peu musclées pour ne pas engendrer des traumatismes des tissus.

Et les grandes différences immédiates de températures peuvent solliciter le cœur. L’alternance jacuzzi et douche froide est ainsi à éviter chez les personnes atteintes de troubles cardiaques.

Toutes ces vertus bénéfiques que procurent le jacuzzi peuvent vous donner des idées pour installer votre spa et pour créer votre rituel personnalisé de même que dans les instituts.

Les publications similaires de "Jacuzzi"

  1. 13 Avril 2019Les meilleurs façons de prendre soin de son corps et mental1980 hits
  2. 20 Juil. 2017Un spa de luxe pour profiter de l'été1489 hits
  3. 22 Fév. 2017Comment se décider entre un jacuzzi et une piscine ?3590 hits